Pétrolette : Toutes vos actus en une seule page

Certain(e)s se rappellent peut-être de Netvibes. Il y a 10 (ou 15) ans, Netvibes permettait de rassembler sur la page d’accueil de son navigateur internet, un ensemble de flux RSS d’actualités, et de widgets (météo, …) pour se construire sa propre page d’accueil personnalisée !
Depuis Netvibes a été racheté est devenu payant et a malheureusement quasi disparu, et les réseaux sociaux ont massivement débarqués.
Du coup maintenant on passe tous 30 minutes à scroller le matin sur Twitter/Insta, et autres .. pour se tenir plus ou moins bien informés.

Ça prend du temps et c’est souvent pas efficace ! Et c’est là que Petrolette.space peut vous sauver la vie. Au moins la vie du petit déjeuner en tout cas, en vous permettant de faire votre veille plus vite !

Mon accueil Pétrolette en cours de construction

Pétrolette, c’est un peu un “Netvibes open source” (créé et maintenu par yphil), cela vous permet de rassembler très facilement, sur une même page un ensemble de flux RSS que vous ajoutez simplement en entrant l’URL de la page que vous souhaiteriez suivre.

Vous pouvez avoir plusieurs onglets, et personnaliser l’apparence de l’interface. Enfin, votre configuration reste en cache dans le navigateur pour sauvegarder tout vos réglages ( vous pouvez exporter aussi la configuration pour être sûr, si vous souhaitez la partager sur un autre poste).

Je débute encore, mais je vous recommande chaudement de passer 15 minutes à tester ! Si j’arrive à un résultat satisfaisant je mettrai à jour avec ma personnalisation.

,